Appel à Projets de Capitalisation : Programme de Coopération transfrontalière Bassin méditerranéenne IEV CTF MED

Appel à Projets de Capitalisation : Programme de Coopération transfrontalière IEV CTF MED

  • 22/06/2020

Agir ensemble pour relever les défis et améliorer la vie des hommes et des femmes à travers la région est le but du Programme IEV CTF « Bassin maritime Méditerranée » 2014-2020, la plus grande initiative de coopération transfrontalière (CTF) mise en œuvre par l'UE dans le cadre de l’instrument européen de voisinage (IEV).
Le Programme regroupe les territoires côtiers de 14 pays afin de promouvoir un développement juste et équitable des deux côtés de la Méditerranée.
Par le biais d'appels à propositions, le Programme finance des projets de coopération visant à faire de la Méditerranée un espace plus compétitif, innovant, inclusif et durable et ce dans une optique de relever ensemble les grands défis du développement.
Les objectifs thématiques du programme concernent également le (la) :
  • ·Développement des entreprises et des PME
  • ·Soutien à l’éducation, à la recherche, au développement technologique et à l’innovation
  • ·Promotion de l'inclusion sociale et lutte contre la pauvreté
  • ·Protection de l’environnement, adaptation au et atténuation du changement climatique
Pour en savoir plus concernant les objectifs thématiques et les priorités du programme veuillez consulter le site officiel du programme via ce lien : http://www.enicbcmed.eu/fr/
Vous pouvez tout de même consulter les projets de capitalisation en phase « idées de projets » pour la recherche d’un partenaire dans l’un des objectifs thématiques à travers ce lien : http://www.enicbcmed.eu/fr/appels-a-propositions/appel-a-projets-de-capitalisation/idees-de-projet-et-recherche-partenaires/
Il est à rappeler que la date limite pour la soumission des propositions de projet est fixée à 28 juillet 2020 à 13h00 (CET)
Les propositions doivent être déposées uniquement par le biais du formulaire de demande en ligne : www.enicbcmed/eform. Les propositions soumises par d’autres moyens ne seront pas acceptées.