Objectif de cellule d'écoute

La vie estudiantine peut être une source potentielle de pression, de stress, voire de grande fatigue, l’Université de Monastir a mis en place une cellule d’écoute et d’accompagnement psychologique pour les étudiants inscrits aux différents établissements universitaires rattachées à l’université du Monastir.Cette cellule est composée de trois psychologues.

La mission essentielle du psychologue est de faire reconnaitre et respecter la personne dans sa dimension psychique sans aucun jugement morale soit porté.

Contact

Wassila HABACHI

Bureau de psychlogue à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Mahdia.

wassila.habbachi@u-monastir.tn

 

Jamila BAHRI

Centre médical à la Faculté des Sciences de Monastir

jamila.BAHRI@u-monastir.tn

 

 

Besma JERBI

Bureau de psychologue à la Faculté de Médecine Dentaire de Monastir

besma.jerbi@u-monastir.tn

 

 

Activités

 

Dans le cadre de programme "Azima" l'Université de Monastir organise en collaboration avec le Service de Médecine Scolaire et Universitaire de Monastir, l'Office National de la Famille et de la Population de Monastir et le Ministère de la santé (groupement de santé de base de mahdia) des journées de sensibilisations pour la prévention du COVID 19 pour les étudiants au sein des établissements universitaires rattachés au rectorat de Monastir.

Programme

Affiche

9AWINY est une application de diagnostic et de conseil qui vous aide à vous adapter face aux situations difficiles et particulièrement face à la pandémie.
"Cette application est gratuite et anonyme"

Lien : http://9awiny.rnu.tn/#/