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Career and certification center

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  Les 4C : centre de carrière et certification des compétences,  sont créés dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) et l'agence américaine de développement extérieur (USAID). 

   Il s'agit d'une collaboration visant la résolution du problème du chômage des diplômés en Tunisie.

 

   Le 4C doit rassembler un large éventail d'informations, conserver les données et communiquer avec les étudiants, les employés, les employeurs, les associations et les administrations gouvernementaux. Il doit former un pont entre les employés et les besoins des employeurs et se dévouer au développement des capacités des ressources humaines. L'objectif du développement des capacités consiste à renforcer les activités du développement de la main d’œuvre des employeurs de façon à promouvoir une plus grande productivité, une satisfaction professionnelle et un placement professionnel élevé.

  Rôles du 4C :

 

 1. Fournir des informations et aider les étudiants, les employés et les employeurs. Planifier et organiser les activités des centres de carrière pour s'assurer que les objectifs sont atteints.

 2. Mettre en œuvre l'évaluation des compétences des étudiants et les guider vers des formations visant à renforcer les compétences requises afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs des employeurs.

 3. Planifier et mettre en œuvre une stratégie visant à établir des liens solides avec les employeurs

 4. Préparer des documentations, des catalogues, des dépliants et des présentations pour le centre de carrière qui sont  conçues pour les employeurs et pour fournir des renseignements sur la façon dont les centres de carrière peuvent leur servir à remplir leurs postes vacants.

 5. Mener des enquêtes pour évaluer les compétences requises par les employeurs, la coordination avec les instituts de formation et aider les étudiants à acquérir des compétences à travers des formations.

 6. Obtenir, organiser, tenir des registres et afficher les profils exigés pour les offres d’emploi des organisations sur les tableaux d'affichage et informer les étudiants sur les exigences.

 7. Organiser des procédures d'entretien pour les entreprises et les aider dans leur processus de sélection

 8. Organiser et coordonner des événements des centres de carrière comme les salons d'emploi, les sessions d'orientation et de sensibilisation sur l’entrepreunariat, les séminaires, et des journées d'orientation professionnelle pour les étudiants, les associations et les employeurs. 

 9. Maintenir et mettre à jour les informations sur les étudiants et les employeurs dans la base de données, y compris les renseignements connexes carrière, les perspectives d'emplois, les tendances futures du marché, les opportunités récentes, la disponibilité actuelle des compétences sur le marché.

 

The President of University of Monastir

The University of Monastirs proud heritage of academic excellence dates back to its founding in 2004 (Decree n 2102 of 2004). Its foundation was part of the reform that the Tunisian university educational system perceived. Its creation aims at developing the service quality under decentralization, by improving the efficiency as part of a new approach that takes into account the scientific, academic and social considerations. Over the years, The University of Monastir grew and prospered, becoming one of main components of the university landscape in Tunisia See More